Quels sont les risques du crowdfunding immobilier ?

 In

L’investissement dans des projets immobiliers comporte des risques qu’il convient de connaître : risque de perte totale ou partielle du capital investi (vous ne pouvez toutefois pas perdre pus que votre capital), risque d’illiquidité (c’est-à-dire que vous ne pourrez pas disposer des sommes investies avant la fin du projet) et risque spécifique du projet pouvant entraîner une rentabilité moindre que prévue.

Chaque projet a ainsi ses propres risques, tant opérationnels (par exemple : retard sur la réalisation des travaux ou faillite du promoteur) que commerciaux (par exemple : mauvaise conjoncture du marché immobilier) et financiers (par exemple : commercialisations en deca des prévisions du plan d’entreprise).

Pour mieux vous conseiller, Securinvest vous demande de remplir une fiche d’information client et un questionnaire de conseil. En fonction de votre connaissance et de votre expérience en matière d’investissement, ainsi que de vos objectifs d’investissement, Securinvest vous conseillera personnellement et sélectionnera pour vous entre 1 et 3 projets.

Toutefois, il reste impératif de bien analyser les particularités des projets sélectionnés avant de vous décider à investir. Les risques de chaque projet seront listés dans le Document d’Information Réglementaire dont vous devrez prendre connaissance avant d’investir. Vous pourrez aussi poser des questions sur le forum du projet et prendre connaissances des questions posées par les autres investisseurs.

N’oubliez pas les deux règles fondamentales de l’investisseur avisé : n’investissez que dans ce que vous comprenez et uniquement les sommes dont vous n’avez pas immédiatement besoin.

Recent Posts
CONTACTEZ NOUS

Merci de l’intérêt que vous portez à notre travail. Nous serons heureux de vous répondre dans les plus brefs délais.

Start typing and press Enter to search